A propos de Chant-Libre

Chant-Libre est une association sous statuts de type Loi 1901. Son objet est de réunir des personnes habitant Versailles ou ses environs, intéressées par la pratique du chant choral ou du chant soliste.

L’association regroupe une cinquantaine de chanteurs adultes, dans les activités suivantes : grand chœur mixte, chœur de chambre, atelier lyrique, cours de chant individuels ou collectifs.

Le répertoire pratiqué est celui des oeuvres classiques, dans les genres profane, oratorio, religieux et dans des interprétations sous formes multiples : a cappella, avec piano, avec orchestre (cf. Historique des concerts)

Les répétitions du chœur mixte ont lieu à Versailles, chaque jeudi de 20h30 à 22h 30 et un dimanche après-midi tous les deux mois environ. Une répétition par pupitre se tient 1 fois par mois. Le recrutement est fait par le chef de chœur au travers d’une simple audition du chanteur postulant, aucun niveau musical minimal n’étant exigé.

Le financement des activités est assuré par les cotisations des membres (adhésion + cotisation annuelle), la billetterie des concerts, le soutien de la collectivité locale, des mécénats privés. L’achat des partitions est à la charge des choristes.

Pour obtenir plus d’informations, utiliser le formulaire de contact.

Publicités